L’eMail Marketing avec Mailchimp

Exploitez le potentiel de votre base CRM

Présentation de la formation

Dans un monde ultra-connecté, l’email reste un moyen fiable et efficace pour prospecter et booster vos ventes. Mailchimp est aujourd’hui l’outil incontournable permettant de développer sa base de contacts, d’envoyer des emails automatisés et convertir plus efficacement. Cette formation vous permettra de découvrir les fonctions de base de Mailchimp, avec l’envoi de votre newsletter à la fin de la formation.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la communication automatisée et de l’inbound marketing
  • Identifier les bons outils de CRM et d’emailing
  • Construire et développer sa base de contacts
  • Maîtriser les fonctionnalités de base de Mailchimp
  • Créer et envoyer sa Newsletter
Tout public

Public concerné

Aucun pré-requis

Pré-requis

2 jours / 16 heures

Durée de la formation

1 290 € HT

Tarif (éligible financement OPCA)

Points Forts de nos Formations

Toutes nos formations sont conçues avec la même philosophie et le même niveau d’exigence.
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Formateurs reconnus

Nos formateurs sont des acteurs opérationnels de l’écosystème digital, soigneusement sélectionnés en fonction de leurs compétences et de leurs affinités avec les thématiques abordées.
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Interactivité

Nos formations sont pensées pour être interactives : cas pratiques, quizz, ateliers et moments d’échange viennent jalonner les différents modules qui les composent.
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Groupes réduits

Afin de garantir un suivi individualisé de chaque stagiaire, nous limitons le nombre de places disponibles lors de nos sessions de formation : entre 5 et 10 stagiaires à la fois.
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Adaptées au marché caribéen

Conscients des spécificités de notre écosystème digital ultra-marin, nous adaptons le contenu de nos formations, afin qu’elles répondent aux réalités de nos marchés.

Programme de la Formation

JOUR 1

Introduction
  • L’email fonctionne-t-il toujours ?
  • L’emailing, dans la stratégie de marketing digital
  • Introduction aux notions de marketing automation & Inbound marketing
  • Le contenu, la stratégie clef à adopter
  • Fonctionnement d’une campagne d’acquisition
Construire sa stratégie d’emailing
  • Définir ses objectifs et sa stratégie d’acquisition
  • Construire et développer sa base d’emails ?
  • Les différents types de campagnes
  • Le vocabulaire lié à l’email : subscriber, automation, routage, email opt-in & opt-out
  • Les bonnes pratiques : aspects techniques
  • Les bonnes pratiques : aspects créatifs et graphiques
  • Les meilleurs jours et heures pour envoyer vos emails
  • RGPD : comment collecter des emails en conformité avec la loi ?
Focus sur la Newsletter
  • Qu’est-ce qu’une newsletter efficace ?
  • Les bonnes pratiques liées à la Newsletter
  • Comment mettre en place une newsletter récurrente ?

JOUR 2

Prise en main Mailchimp
  • Création de son compte
  • Ajouter des collaborateurs à son compte Mailchimp
  • Présentation de Mailchimp et ses fonctionnalités
  • Pricing de Mailchimp
  • Connecter son site internet
  • Création d’une liste de contacts
  • File manager : stocker ses images sur Mailchimp
  • Création d’un formulaire pour votre site internet
  • Création d’un template : vos modèles d’emails
  • Création d’un email type (invitation, téléchargement, lettre d’information)
  • Création d’une landing page
  • Création d’une ad
  • Automatiser l’envoi d’email
  • Créer une séquence : introduction au marketing automation
  • Listes : comment segmenter ses listes
  • Comment personnaliser l’email en fonction de son récepteur ?
Création d’une newsletter avec Mailchimp
  • Personnalisation du template
  • Création de la campagne
  • Routage et envoi de l’email
  • Tracking des résultats
Statistiques et Reporting sur Mailchimp
  • Comprendre le vocabulaire du reporting : delivered, bounced, opened, clicked
  • Analyser les résultats d’une campagne