Maîtriser LinkedIn

Le personal branding et la communication B2B, à l'ère des réseaux sociaux

Présentation de la formation

Linkedin est, en 15 ans, devenue la plate-forme d’échanges de prédilection des professionnels de tous bords. Avec 15 millions de membres en France dont plus de 150 000 aux Antilles-Guyane, LinkedIn est un outil incontournable dans la recherche d’un emploi, mais aussi dans une logique de croissance de business. Cette formation, vous apprendra à tirer le meilleur parti de LinkedIn, pour développer votre marque personnelle et optimiser vos opportunités business.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages et le potentiel de Linkedln
  • Appréhender la notion de personal branding
  • Créer et/ou optimiser un profil Linkedln et une page LinkedIn pour son business
  • Savoir se connecter aux meilleures opportunités grâce à LinkedIn
  • Apprendre à gérer sa communication de marque sur LinkedIn
Tout public

Public concerné

Aucun pré-requis

Pré-requis

1 jour / 7  heures

Durée de la formation

790 € HT

Tarif (éligible financement OPCA)

Points Forts de nos Formations

Toutes nos formations sont conçues avec la même philosophie et le même niveau d’exigence.
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Formateurs reconnus

Nos formateurs sont des acteurs opérationnels de l’écosystème digital, soigneusement sélectionnés en fonction de leurs compétences et de leurs affinités avec les thématiques abordées.
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Interactivité

Nos formations sont pensées pour être interactives : cas pratiques, quizz, ateliers et moments d’échange viennent jalonner les différents modules qui les composent.
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Groupes réduits

Afin de garantir un suivi individualisé de chaque stagiaire, nous limitons le nombre de places disponibles lors de nos sessions de formation : entre 5 et 10 stagiaires à la fois.
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Adaptées au marché caribéen

Conscients des spécificités de notre écosystème digital ultra-marin, nous adaptons le contenu de nos formations, afin qu’elles répondent aux réalités de nos marchés.

Programme de la Formation

MATIN

LinkedIn, CV-thèque en ligne, ou outil business incontournable ?
  • Historique et chiffres clés de LinkedIn
  • Importance de LinkedIn pour les professionnels (le personal branding)
  • Présentation des différents produits LinkedIn

DÉBAT : Le CV est-il mort ?

Maîtriser les fondamentaux de l’interface
  • Comprendre comment fonctionne l’interface LinkedIn
  • Connaître les usages et les fonctionnalités de LinkedIn
  • Organiser et gérer son profil LinkedIn
  • Protéger son image numérique professionnelle (options de confidentialité)
Optimiser son profil LinkedIn
  • Créer un profil efficace et clair : mots-clés, titre de poste, compétences,…
  • Rendre son profil attractif : photo, multimédias, mise en page,…
  • Dépasser le stade du CV en ligne et présenter efficacement ses expériences
  • Rédiger un résumé pour se présenter efficacement
  • Utiliser le rich media pour améliorer l’attractivité de son profil
  • Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité

ATELIER : Créer et optimiser son profil LinkedIn

APRÈS-MIDI

Créer et optimiser une page entreprise
  • Utilité d’une page entreprise et quand la créer
  • Créer une page entreprise sur LinkedIn
  • Les fonctionnalités offertes par la page entreprise
  • Publier du contenu depuis sa page entreprise
  • Analyser le trafic et les métriques de sa page entreprise
Se connecter aux opportunités grâce à LinkedIn
  • Élargir son réseau et trouver des contacts potentiels
  • Pourquoi et comment partager du contenu (articles, news,…) sur LinkedIn
  • Maîtriser le moteur de recherche d’offres d’emploi de LinkedIn
  • Comment être trouvé par les recruteurs ou ses potentiels clients sur LinkedIn
  • Comment contacter n’importe qui, grâce à LinkedIn

ATELIER : Comment LinkedIn peut vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.