Le Marketing sur Facebook & Instagram

Exploitez aux mieux les possibilités business des réseaux sociaux les plus utilisés dans le Monde.

Présentation de la formation

En 10 ans, Facebook a marqué de son empreinte le paysage digital mondial et a trouvé sa place dans le quotidien de plus de 1,5 milliards d’utilisateurs. Facebook et Instagram sont aujourd’hui des plateformes incontournables pour faire connaître et developper son business, quelque soit son secteur d’activité. Avec cette formation, affûtez votre maîtrise de la communication et du marketing sur Facebook et Instagram.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités de publication des plateformes Facebook et Instagram
  • Comprendre le fonctionnement de publicité programmatique
  • Connaître les formats proposés sur Facebook et Instagram, et savoir quand les utiliser
  • Appréhender les étapes du lancement d’une campagne (objectif, ciblage, paramétrage, efficacité et suivi)
  • Savoir mesurer la performance de ses actions sur Facebook et Instagram
Tout public

Public concerné

Aucun

Pré-requis

2 jours / 14  heures

Durée de la formation

1 190 € HT

Tarif (éligible financement OPCA)

Points Forts de nos Formations

Toutes nos formations sont conçues avec la même philosophie et le même niveau d’exigence.
null

Formateurs reconnus

Nos formateurs sont des acteurs opérationnels de l’écosystème digital, soigneusement sélectionnés en fonction de leurs compétences et de leurs affinités avec les thématiques abordées.
null

Interactivité

Nos formations sont pensées pour être interactives : cas pratiques, quizz, ateliers et moments d’échange viennent jalonner les différents modules qui les composent.
null

Groupes réduits

Afin de garantir un suivi individualisé de chaque stagiaire, nous limitons le nombre de places disponibles lors de nos sessions de formation : entre 5 et 10 stagiaires à la fois.
null

Adaptées au marché caribéen

Conscients des spécificités de notre écosystème digital ultra-marin, nous adaptons le contenu de nos formations, afin qu’elles répondent aux réalités de nos marchés.

Programme de la Formation

JOUR 1

Facebook : L’Empire aux 2 milliards d’utilisateurs
  • Historique et chiffres clés de Facebook & Instagram
  • L’écosystème Facebook & Instagram
  • Créer et paramétrer un compte Instagram Business
  • Les fonctionnalités avancées : Instagram Stories, LIVE, IG TV,…
Facebook, pierre angulaire de votre stratégie Social Media
  • Les fonctionnalités avancées d’une page Facebook
  • Les possibilités de publication sur une page Facebook
  • La vidéo sur Facebook (Live, 3D, VR,…)
  • Comment fonctionne le fil d’actualité Facebook
  • Comment optimiser son reach organique sur Facebook
  • Présentation du Business Manager
  • La création avancée de contenus, sur Facebook
  • Les outils de social media management
Instagram, le royaume du contenu de marque et de l’engagement
  • Historique et chiffres clés d’Instagram
  • Comment se situe Instagram dans le paysage des réseaux sociaux (public, usages, concurrence,…)
  • Créer et paramétrer un compte Instagram Business
  • Comment publier du contenu sur Instagram
  • Les fonctionnalités avancées : Instagram Stories, LIVE, IG TV,…
  • Les best practices de publication de contenu (filtres, hashtags,…)
La publicité programmatique (Paid Media)
  • Introduction au concept de publicité programmatique
  • Les notions clés de la programmatique DSP, SSP, Inventaire, etc…
  • Les différents modes de publicité programmatique
  • Focus sur l’achat publicitaire en RTB (Real Time Bidding)

JOUR 2

La publicité sur l’écosystème Facebook
  • La révolution de la publicité sur les réseaux sociaux
  • Comprendre le fonctionnement de la publicité sur la plateforme Facebook Ads
  • Comment cibler son audience de façon précise
  • Appréhender le concept de Real Time Bidding
  • Lancer sa première campagne sur Facebook et Instagram
  • Les best practices de créas pour optimiser son engagement sur Facebook et Instagram
  • Les fonctionnalités avancées du gestionnaire de publicité
Social Media Analytics
  • KPIs les plus couramment utilisés pour mesurer la performance sur Facebook et Instagram
  • Mesure du ROI : déterminer les bons objectifs et tracker les bons KPIs
  • Suivi de la conversion via le pixel Facebook
  • Analyse et axes d’optimisation d’une campagne Facebook Ads
  • Analyser le trafic social media dans Google Analytics
  • Présentation des meilleurs outils et méthodes de suivi de l’activité social media
WhatsApp et Messenger : les bases du marketing conversationnel
  • Mieux appréhender le marketing conversationnel
  • Intégrer les services de messagerie de Facebook dans votre stratégie marketing
  • Utiliser Messenger comme un concierge numérique
  • Introduction à la notion de Chatbot