Référencement & e-Réputation

Travaillez la visibilité de votre business, sur Internet

Présentation de la formation

En 2019, toute entreprise, toute personne, est potentiellement visible sur le net. Cette formation a pour but de vous enseigner les bases du référencement sur Google et sur les réseaux, tout en surveillant votre e-réputation et celle de votre entreprise. A l’issue de cette formation, vous repartez avec une feuille de route personnelle pour vous lancer dans une stratégie de référencement.

Objectifs de la formation

  • Connaitre les différents types de référencement : SEO, SEA, SEM
  • Construire sa stratégie de présence digitale
  • Améliorer son référencement et sa visibilité
  • Se créer une marque personnelle (personal branding) et surveiller sa e-réputation
Tout public

Public concerné

Aucun pré-requis

Pré-requis

2 jours / 16  heures

Durée de la formation

1290 € HT

Tarif (éligible financement OPCA)

Points Forts de nos Formations

Toutes nos formations sont conçues avec la même philosophie et le même niveau d’exigence.
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Formateurs reconnus

Nos formateurs sont des acteurs opérationnels de l’écosystème digital, soigneusement sélectionnés en fonction de leurs compétences et de leurs affinités avec les thématiques abordées.
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Interactivité

Non formations sont pensées pour être interactives : cas pratiques, quizz, ateliers et moments d’échange viennent jalonner les différents modules qui les composent.
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Groupes réduits

Afin de garantir un suivi individualisé de chaque stagiaire, nous limitons le nombre de places disponibles lors de nos sessions de formation : entre 5 et 10 stagiaires à la fois.
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Adaptées au marché Caribéen

Conscients des spécificités de notre écosystème digital ultra-marin, nous adaptons le contenu de nos formations, afin qu’elles répondent aux réalités de nos marchés.

Programme de la Formation

JOUR 1

Introduction
  • Pourquoi faut-il être visible en 2019 ?
  • Impact du digital sur la réputation d’une marque
  • Les bases du référencement sur Internet
Définir sa stratégie de référencement
  • Les personas : qui sont vos cibles du digital ?
  • Définir ses objectifs liés au digital
  • Notoriété, engagement, conversion : les principaux objectifs liés au digital

ATELIER : définition des objectifs du digital

Référencement naturel
  • Moteur de recherche : comment ça fonctionne
  • Qu’est-ce que le SEO ?
  • Les principales règles du SEO
  • Comment choisir ses mots-clefs ?
  • Atelier : définition des mots-clefs
  • Référencement local : Google my Business
Référencement payant
  • SEA : qu’est-ce que le référencement payant ?
  • Introduction à Google Adwords : comment ça marche ?
  • Atelier : Création du compte Google Adwords
  • Atelier : Création d’une campagne
  • Introduction au concept de SEM : Search Engine Marketing

ATELIER : Création du compte et d’une campagne Google Ads.

JOUR 2

Référencement sur les réseaux sociaux
  • Les principaux réseaux sociaux
  • Stratégie réseaux sociaux : comment démarrer ?
  • Focus sur les hashtags : le référencement sur les réseaux sociaux
  • Introduction au concept de SMO : Social Media Optimization

ATELIER :  Création de pages sociales, création de compte Hootsuite 

E-réputation
  • Pourquoi est-ce important de surveiller sa e-réputation ?
  • Comment mener une veille (personnelle et pour son entreprise)
  • Earned Media : comment gérer la communication reçue par des tiers ?

ATELIER : création d’alertes Google

Personal Branding
  • Qu’est-ce que la marque personnelle ?
  • Pourquoi est-ce important de s’en créer une ?
  • Atelier LinkedIn : créer et améliorer son profil Linkedin
  • Bonnes pratiques pour devenir un référent de son secteur sur LinkedIn
Bonus : les stratégies qui génèrent du trafic
  • Content is king : comment mettre en place une stratégie de contenu ?
  • Contenu : les bonnes pratiques
  • Stratégie de contenu : introduction à l’Inbound Marketing
  • Introduction à l’email marketing